Ma première Saint-Martin, ça, c’est fait!


Une très bonne ambiance, du soleil (si si) et des visiteurs sympathiques, du vin chaud et de la raclette, du boeuf en ballade…

… ou à la broche…

Et les milices vaudoises, très chic!

Arrivés à 5h45 hier matin, nous ne sommes clairement pas parmi les premiers, certains ont commencé à installer leur stand à 4h30!
D’une part car certains clients sont là très tôt eux aussi mais aussi parce qu’une fois la place emplie de camionnettes en tous genres, c’est compliqué d’accéder à son emplacement signalé en rose fluo sur le sol… J’ai de la chance, je suis toute petite, je peux me faufiler facilement et ensuite je ne bouge plus!

Premier café à 7h et ensuite les clients arrivent tranquillement jusqu’à moi (je me trouve plutôt côté lac que Grenette) puis la place ne désemplira pas jusqu’à 18h, quand nous commençons chacun à ranger notre installation.
Non loin, les Brigands du Jorat ne sont eux, pas pressés de rentrer, ils ont mis de l’ambiance et entonné bon nombre de chansons bien connues durant tout l’après-midi, de plus en plus paillardes à mesure que les heures défilaient…

19h nous nous faufilons à nouveau et rentrons avec la fidèle Ape, fatigués mais heureux!