Administration mon amour

Bon, mon périple dans les administrations ne s’est pas trop mal passé… J’ai rencontré de sacrés énergumènes incompétents (est-ce qu’une connexion se fait dans votre cerveau quand je vous parle ou pas? Et si on se rend en personne sur place, peut-on espérer un entretien avec quelqu’un? ah non, on parle au téléphone accoudé à la réception avec 4 personnes autour…) mais j’ai aussi (et heureusement) rencontrés des gens très gentils et très serviables.

Ces démarches (nécessaires) me permettent peu à peu de me représenter le projet de façon concrète. Et de m’imaginer dedans. Patronne. Responsable. Pierre de voûte sans laquelle rien ne pourra se passer. Et aucun sous rentrer. Rhaaaa! Flippant! mais super excitant aussi. Flippant. FLIPPANT! bref.

Et sinon, un petit souper comme je les aime.

Un bon fromage (ici un crottin de chèvre à l’ail des ours des Charbonnières, village de la Vallée de Joux qui – “wait for it”* – abrite le Musée du Vacherin Mont d’Or!), du jambon cru de Penthaz et une salade de rampon (c’est comme ça qu’on dit dans le canton de Vaud) et de petites pommes de terre nouvelles. Le tout, of course, accompagné d’un bon verre de vin. A ce propos, un post de blog tellement vrai. Click.

Fromage et jambon cru achetés à la Ferme Vaudoise, place de la Palud, à Lausanne.

* interlude uniquement compréhensible pour les assidus (comme moi) de la série How I met your mother et particulièrement de Barney.


Partager ce message


Retour en haut