Un bon café…

Je ne suis pas une grande accro, mais sans mon café du matin, je peux être assez gronchon, certains pourront en témoigner!

J’ai bu pendant des années du café Nespresso… simple d’utilisation, un goût toujours pareil, sans surprises, un magazine assez bien foutu qu’on reçoit à la maison….
Et puis récemment, le coût et l’énorme montagne de déchets générés par les capsules a commencé à me poser problème. Il faut que ça change!

Il s’agit donc de se déshabituer de cette simplicité signée Nestlé, de ce goût qui finalement nous plaît… pour partir vers l’inconnu!

J’ai hérité d’une machine assez évoluée qui, en appuyant simplement sur un bouton, mout le café et le prépare. Bon, c’est déjà pas mal niveau simplicité (sauf lorsque la machine clignote de partout car quelque chose ne lui plaît pas…). On peut même mettre un petit filtre Brita dans le réservoir d’eau, so chic.

Ça c’est une chose, mais quel café je mets là-dedans moi? Du Max Havelaar bonne conscience? De l’italien qui rappelle les vacances?

J’ai pris, pour commencer et au bol, un Lavazza Qualità oro. Verdict de mon amoureux? C’est du jus de chaussette. Bon bon bon. Plus que 497g à se taper.

Et vous, avez-vous des suggestions de café en grains à me faire?

Bonne journée à tous!


Partager ce message


Retour en haut