Rentrant de balade, un ami nous a donné une grande quantité d’ail des ours (merci Grég!). Que faire avec tout ça, hormis le traditionnel pesto?
J’ai commencé par un velouté ail des ours – petits pois. J’ai cuit les petits pois dans un peu de bouillon de volaille, ai ensuite ajouté l’ail des ours ciselé puis ai mixé le tout. Comme je n’aime pas les petites “peaux” des pois, j’ai filtré cette mixture puis ai ajouté un peu de crème, sel poivre et voilà. Hé non, pas de photo.
De ce “filtrage”, j’ai tout de même obtenu une jolie pâte qui l’aurait été bête de jeter. J’y ai incorporé un peu de fromage frais (kiri, philadelphia), sel poivre, poudre de noisettes et j’en ai fait une petite tartine avec de l’excellent jambon cru en direct de Milan (sont chouettes ces amis qui rapportent des trucs miam de leurs périples).
J’imagine qu’il est possible de faire cette petite tartinade sans passer par la case soupe. Cuire les petits pois dans très peu de bouillon, ajouter l’ail des ours ciselé, mixer, ajouter du fromage frais et assaisonner.
Bonne journée!