A propos de moi

Je m’appelle Laurène, j’ai un peu plus de 30 ans et voilà déjà quelques années que j’ai donné vie à ma petite épicerie.
L’envie de base était tout personnelle, je voulais en savoir plus sur ce que je mangeais, me reconnecter aux saisons et à mon environnement et apporter davantage de sens à mon quotidien.

C’est cette envie qui m’a fait sillonner un bout de notre pays pour aller à la rencontre des artisans, pour réapprendre tout un tas de choses oubliées ou simplement mises de côté. J’y ai découvert de magnifiques produits, rencontré des gens passionnés et c’est à ce moment-là que l’idée de la petite épicerie a germé: je voulais donner, très humblement, une vitrine à ces beaux produits et aux gens qui les font et raconter leurs histoires.

J’ai commencé en étant présente sur les marchés de l’arc lémanique avec ma camionnette (je garde un souvenir ému (et amusé) de mon premier marché en décembre 2010 à Cully) puis une boutique en ligne a vu le jour, avec différentes offres.

Dans la petite épicerie vous trouverez donc des produits artisanaux en direct de producteurs locaux que je connais personnellement, une gamme de produits « Chez Laurène »: des produits faits « maison » ou développés en collaboration avec une herboriste et faisant la part belle aux plantes sauvages de nos régions, des idées cadeaux, et même des apéros à vous faire livrer chez vous ou au travail.J’espère que cela vous plaira et vous dis à bientôt!

Au plaisir de vous lire/rencontrer!

L’histoire de ma petite épicerie – Chez Laurène