Conditions de vente et de livraison

Domaine d’application
Toutes les ventes de Chez Laurène sont exclusivement soumises aux présentes conditions générales. Celles-ci s’appliquent aux marchandises que le client commande sur le site internet www.chezlaurene.ch. Cette offre n’est valable qu’en Suisse.

Commande de marchandises
Les commandes sont passées en ligne grâce à la page de commande Internet. Le processus de paiement s’effectue via www.paypal.com. A partir du moment où la commande est passée, celle–ci ne peut être annulée. Chez Laurène se réserve le droit de limiter les quantités d’achats de certains produits.

Délais de livraison
Une fois la commande passée, le client recevra un email de confirmation comprenant une date de livraison indicative. Si ce délai devaient dépasser 5 jours supplémentaires, Chez Laurène en informera le client. Dans ce cas, le client accepte ce nouveau délai et cela ne constitue en aucun cas un motif d’annulation de la commande et ne peut donner droit à un quelconque dédommagement. En cas de délai de livraison supérieur à 2 semaines, le client aura alors le choix d’attendre ou de se faire rembourser sa commande.

Livraison
La livraison est assurée par la poste suisse en colis prioritaire. Les conditions générales de cette dernière s’appliquent pour tout ce qui concerne les retards dans les envois et les colis endommagés. Les articles commandés sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le client. Si celle-ci est inexacte ou si le client commande des produits par erreur, ils ne sont ni repris ni remboursés par Chez Laurène.
Les réclamations sur la qualité de la livraison sont acceptées dans un délai de 10 jours après réception de la marchandise.

Prix / paiement
Tous les prix s’entendent en francs suisses, toutes taxes comprises. Le client est informé qu’il peut y avoir, pour toute marchandise, des différences de poids par rapport à la quantité mentionnée dans la confirmation de commande. Les prix s’entendent dans la limite des stocks disponibles. Les marchandises commandées doivent être payées via www.paypal.com.

Retours et remboursements
Les remboursements ne sont possibles qu’en cas de défaut avéré du produit, communiqué dans les 48h après réception du produit par email à laurene (@) chezlaurene.ch. Il vous sera ensuite indiqué une marche à suivre.

Droit applicable / For
Tout litige est exclusivement soumis au droit suisse. Le for juridique est Colombier, Vaud.

Protection des données
Chez Laurène n’enregistre que les données absolument indispensables et ne les utilise que dans le cadre du traitement des commandes ainsi que pour simplifier la procédure de commande des clients réguliers. Les données personnelles sont traitées en toute confidentialité, conformément à la législation fédérale sur la protection des données comme âge, adresse électronique et sont collectées en vue du règlement des opérations commerciales ainsi qu’à des fins de marketing.

Propriété intellectuelle
Tous les textes, commentaires, illustrations ou images reproduits sur le site de Chez Laurène sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l’utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site de Chez Laurène est strictement interdite sans son autorisation.

Responsabilité
Les produits proposés sont conformes à la législation suisse en vigueur et aux normes applicables en Suisse. La responsabilité de Chez Laurène ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation. Les photographies et graphismes reproduits et illustrant les produits présentés sont donnés à titre indicatif. Chez Laurène ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat, en cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle, notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communication, inondation, incendie. En cas d’achats à titre professionnel, la société n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, pertes d’exploitation, perte de profit, dommage ou frais, qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits.

Contact
Laurène Target, Chez Laurène
Place du Château 2
1114 Colombier
laurene (@) chezlaurene.ch

Modifications et compléments
Chez Laurène se réserve le droit d’adapter à tout moment les présentes conditions générales à toute nouvelle situation et de les mettre en application sans délai.