J’ai eu l’agréable surprise aujourd’hui de constater qu’en lieu et place d’un fast food pas super sexy dans le quartier Bel-air allait naître fin mars une nouvelle succursale Holy cow! Chouette! Et en voyant la taille de l’espace, on se dit re-chouette, on pourra déguster de délicieux hamburgers assis et au chaud!

Vous voyez la vache en tout petit??

Car le tout petit bar de la rue Marterey ne peut accueillir qu’une seule mini table et donc les mets sont principalement vendus à l’emporter. Sympa en été avec la proximité des parcs Mon-Repos ou de la place St-François (me souviens plus de son nom…), moins en hiver (forcément).

J’aime bien le concept, des hamburgers fraîchement préparés tous les jours avec de la viande et des produits locaux, de qualité et une sélection de burgers veggie pas mal du tout. C’est vraiment bon et copieux.
Je me réjouis de voir ce qu’ils feront de cet endroit, à tester donc!

Un autre endroit spécial hamburgers a ouvert récemment tout en haut de la rue Marterey, Zoo burger, je n’y suis pas encore allée, mais il va également falloir goûter tout ça!

Pour ma part, j’aime beaucoup aller à midi au Great Escape, à la Riponne. Pas seulement pour leurs burgers (qui sont par ailleurs très bons hein) mais aussi pour l’accueil (bonjour Yannick!) et pour les suggestions de la semaine franchement ultra copieuses, pas chères et bonnes. Il y a toujours un plat quiche-soupe-salade à 14.50, ça défie toute concurrence! (Et la quiche est faite du jour et la salade joliment panachée, ils n’ont pas fait qu’ouvrir un sachet).
Un must en été: tu commandes ton burger, tu t’installes dehors (il n’y a plus de place en terrasse? Pas grave tu prends un banc) et on te donne un bip bip qui t’informe quand ton burger est prêt!

Je note aussi les burgers de l’Etoile blanche, un poil plus chics sur leur planchette en bois, bons et qui passent très bien lorsqu’un apéro se prolonge (ahem) mais le pain est congelé donc pas super moelleux…

Et vous, quels sont vos burgers préférés sur la place?

Holy cow
Rue Marterey 1-3
Fermé le dimanche

Zoo burger
Rue Marterey 29
Fermé le dimanche
021 312 50 20

The Great Escape
Rue de la Madeleine 18
Ouvert le dimanche dès 13h30
021  312 31 94

L’Etoile blanche
Place Benjamin Constant
Ouvert le dimanche dès 10h pour le brunch
021 351 24 60