Eh beh, déjà bientôt 1 an! Premier marché à Cully le 16 décembre 2010

Je me suis dit que ça devait se fêter, pourquoi pas faire un apéro de Noël autour de l’Ape, partager un verre de vin chaud et permettre, à ceux qui le souhaitent, d’acheter leurs derniers petits cadeaux?

Je pourrais mettre la camionnette au fond de l’impasse où se trouve mon dépôt au centre de Lausanne (avec l’accord du propriétaire) et on s’y retrouverait le dimanche 18 décembre durant l’après-midi, je ferais quelques gâteaux, du vin chaud, ça pourrait être chouette!

En bonne Suissesse que je suis, j’ai été poser la question à la police du commerce: si l’ape est là, ma marchandise aussi, je ne vais pas refuser de vendre quelques articles une semaine avant Noël, c’est sûrement mieux de l’annoncer…
Effectivement, même en étant sur le domaine privé, la ville doit délivrer une autorisation, qu’elle ne peut pas vraiment refuser si le proprio est d’accord… Par contre il s’agit à la ville de juger si cette petite vente a un « impact » quelconque, le cas échéant un émolument de 25.- est demandé. Très bien, je précise que cette cour est un cul-de-sac ne donnant pas sur la rue donc au niveau impact, c’est restreint…

On me rappelle le lendemain et là on me dit que c’est tout bon mais que je devrais payer 50.-.
Hein?!
Eh oui ma petite dame (le monsieur ne l’a pas dit comme ça, mais bon), on doit informer la police et les pompiers de cette manifestation au cas où ils devraient intervenir et ça, ça a un coût.
Mais monsieur de la police du commerce, ce n’est pas une botellòn que j’aimerais organiser! C’est juste un goûter de Noël avec quelques personnes qui savent se tenir (vous savez vous tenir, non?) ;- ) au fond d’une impasse!

Le monsieur a répondu qu’il allait voir avec sa cheffe et me redire lundi prochain. A moi de savoir si je souhaite donner suite ou non.

Donc mes chers, si ce petit goûter/vente de Noël vous botte, dites-le, liker sur Facebook, faites des signaux de fumée et si vous êtes un peu nombreux, je le ferai!

inscrivez-vous à l’évènement Facebook

Vous avez jusqu’à lundi 21 novembre!

Merki!