Morges, Grande-Rue  © https://www.annuaire-mairie.fr/ville-morges.html

Vous l’aurez peut-être constaté en parcourant le site, j’essaie d’instaurer un “rythme de croisière” quant à ma fréquentation du marché. Le mardi je suis à Vevey, le mercredi et le samedi à Morges et le vendredi à Pully.


Comme je vous le disais précédemment, je n’ai pas de place fixe, un emplacement m’est attribué le matin à mon arrivée. Si je suis plus ou moins toujours au même endroit pour l’instant, c’est parce que les vendeurs sont peu nombreux et qu’il est donc encore possible de “choisir” sa place ou de prendre celle d’un vendeur à l’année qui est encore en vacances (les vendeurs ayant une place à l’année sont habituellement tenus de fréquenter le marché 35 semaines par an. A Morges par exemple, il faut faire le marché pendant 1 an pour ensuite avoir le droit de postuler pour une place à l’année).

A Vevey, les vendeurs sont plus ou moins répartis par zone: les brocanteurs, les maraîchers, les camions alimentaires, les produits alimentaires…
A Morges, tout est pas mal mélangé: j’ai eu à ma gauche un vendeur de t-shirts Iron Maiden et à ma droite un maraîcher…
Pully est un petit marché, jusqu’à présent j’étais devant la salle pulliérane mais dès vendredi 4 février et pour deux mois, je serai sur la place du Prieuré (un peu derrière) où se trouvent le boucher et le poissonnier car les partis politiques vont investir le devant de la salle pulliérane pendant les élections.

Dès que les marchés se rempliront davantage avec l’arrivée des beaux jours, il est très probable que je change souvent d’emplacement. Ce que je peux vous dire c’est que (sauf cas de force majeure) je suis présente au marché aux jours indiqués mais il faudra peut-être me chercher un peu…
Pour simplifier un poil les choses, je mets chaque matin à mon arrivée un petit message sur foursquare/twitter/facebook pour indiquer plus précisément où je me trouve.

Et on croise les doigts pour que je vienne à Lausanne! (oh ça va, je peux bien vous faire mariner un peu…)

Bonne journée!