Ce qui m’intéresse: mettre en valeur les artisans avec qui je travaille, leur savoir-faire, leur courage, leurs partis pris, leurs traditions familiales. Ce sont eux les garants de la diversité des produits qui nous sont donnés à consommer. Petit tour d’horizon des partenaires avec lesquels je suis fière de travailler!

La Tablée Sauvage

Stéphanie est vraiment à son aise dans la montagne valaisanne où elle cueille pour notre plus grand plaisir toutes sortes de plantes sauvages pour ensuite concocter des sirops, tisanes, confitures et pestos (pesti?). En plus d’être beaux, bons et rares, ses produits renferment tout plein de bonnes propriétés puisque réalisés à base de plantes poussant comme bon leur semble.

Découvrir les produits de Stéphanie

 

Mon travail: la curation de bons produits!

 

David Couchinave – Les Délices du Sud-Ouest

David déploie tout son savoir-faire d’artisan conserveur appris principalement dans le Sud-Ouest de la France pour réaliser des terrines, des foies gras cuits et mi-cuits et des tapenades de grande qualité. Installé à Clarens depuis quelques années, il utilise tant que possible des ingrédients suisses pour ces préparations, mais toujours avé l’accent!

Découvrir les produits de David

De vraies rencontres pour une vraie relation de confiance

La Crème Renversante

Valérie Henchoz, tombée toute petite dans le caramel, concocte pour notre plus grand plaisir dans sa cuisine des Ponts-de-Martel (NE), des douceurs à tomber (justement): des caramels à la crème double parfumés au saveurs de sa région, des crèmes à tartiner et elle réalise même de très jolies plaques de chocolat Grand Cru imprimées et garnies.

Découvrir les produits de Valérie

 

Collaborer pour mieux produire

 

 

Une gamme, un label de qualité

Être régulièrement au marché, cela me permet d’échanger avec les clients, en savoir plus sur leurs attentes, que je remonte ensuite aux artisans. De ce dialogue est née la gamme de produits “Chez Laurène”, composée de produits faits “maison” tout simples mais qu’on ne cesse de me réclamer, de sirops, confitures, pestos et autres préparations à base de plantes (sauvages, du jardin, du maraîcher d’à côté) que Stéphanie de la Tablée Sauvage réalise le plus naturellement possible.

Cette gamme s’étoffe au fur et à mesure des envies, des essais, des découvertes et de nos échanges.

Découvrez ces produits exclusifs

 

L’histoire de la petite épicerie

 

Comprendre, connaître pour mieux transmettre