Source image

Y a pas à dire, l’automne est bel et bien là!
Mais qui dit retour des feuilles mortes dit également retour de plein de spécialités de saison pour se réconforter (et des séries américaines, mais ça c’est une autre histoire…).

Tout d’abord la confiture d’airelles sauvages que vous attendiez tous (si si je le sais) dont les baies sont cueillies amoureusement en Valais par Stéphanie puis confiturées avec peu de sucre, idéale avec la chasse par exemple. Série ultra limitée cette année, moins d’une vingtaine de petits pots.

En complément, une autre confiture de petites baies qui ira tout bien en tartines mais aussi avec viande, fromage ou foie gras: les raisinets sauvages également cueillis à la main dans le val d’Hérens. On est proche du raisinet de plaine, mais puisqu’il est sauvage, on est certain d’avoir un produit non traité et plein de bonnes substances nutritives. Il s’agit là d’un raisinet qui a dû se battre pour survivre, un super raisinet!

On vous prépare aussi un petit confit d’oignon pour accompagner le foie gras et un pesto de betterave, tout joli pour faire une tartinade de compèt’ avec du chèvre frais, stay tuned ; )

Les miels Brunet, récolte 2012 variée mais moins abondante (eh oui), le retour des fleurs de montagne de Gryon, du miel des Hauts d’Arzier (un peu plus granuleux que celui de l’année passée) et des miels de fleurs de printemps et d’été que vous connaissez.
Deux nouveaux venus: le tournesol de la Sarraz avec son petit goût citronné et un miel de montagne du Locle, bien foncé.
Me suis mise en tête de liste pour le miel coulant de sapin du Locle qui devrait bientôt arriver, il va falloir se battre ; )

Ces miels sont toujours au même prix, même s’ils deviennent petit à petit une denrée rare! Pour info, sur leshop.ch (Migros), le miel suisse est à 14.50 les 500g. Chez Brunet le premier prix c’est 12,- pour le miel de printemps vaudois.

Sont également de retour les terrines de chasse de David, du cerf aux myrtilles, du faisan au chasselas, du sanglier au merlot et du chevreuil aux herbes, miam miam!

Voilà, vous trouverez ces produits comme d’hab via la boutique en ligne ou sur les marchés (on répète après moi): mardi à Vevey, vendredi à Pully, samedi à Morges. Qui a dit “dimanche à Ouchy”?? C’est terminé jusqu’à avril, vous le savez non?!

Merci de votre attention et bon week-end!