airelles_sauvages

Quelques produits que vous connaissez font leur retour en ce mois de septembre: la confiture d’airelles sauvages cueillies à la main à la fin de l’été dans les montagnes valaisannes par Stéphanie, herboriste de la Tablée Sauvage, pour accompagner avec finesse vont plats de viande. miel2014

Les miels 2014 sont là, on commence avec les miels clairs et crémeux de Cottens, Neuchâtel et du Locle puis suivront les miels plus corsés et plus foncés.

confiture_tomateverte

Cette année, on s’amuse avec quelques confitures en série limitée: fraises du Valais au baies roses et tomates vertes du jardin avec citron vert, toujours fabriquées comme le faisaient nos grand-mamans, doucement, en commençant par une nuit de macération des fruits avec sucre et jus de citron avant la cuisson.

A venir déguster à mon stand au marché!

caramels_coings

Quelques caramels à la crème double et à l’eau-de-vie de coing et au thé Earl Grey de la Crème Renversante. Il y a tellement de variétés jaillissant de l’esprit de Valérie!

D’ailleurs, Valérie a aussi travaillé sur un nouvel étiquetage de ses pots de crème caramel et pralinée que vous voyez ci-dessus, je le trouve très réussi! Et en plus, la recette de la crème pralinée a été modifiée pour se passer d’huile végétale sans perdre le goût et le crémeux, bravo Val!

 

 

L1070787

Le pain d’épices revient tranquillement après sa pause estivale, n’hésitez pas à réserver le vôtre! Je ne le confectionne qu’en petites quantités puisque je ne le vends que bien frais et moelleux.

A tout bientôt sur les marchés du mois de septembre!