De petites tartelettes faites avec des gariguettes, variété de fraises plus petites et toutes mignonnes, produites “avec amour” (c’est l’emballage qui le dit) dans le Sud de la France. Un poil plus chères que les espagnoles bien sûr (4.95 CHF pour 250 g), mais de saison et très goûteuses.

De l’atelier petits choux que j’ai organisé il y a quelques temps, il me restait pas mal de pâte de pistaches, j’ai donc décidé d’en utiliser une partie afin de parfumer ces tartelettes.

La pâte de pistaches:

Pas facile à trouver dans le commerce et j’imagine coûtant un bras donc je l’ai confectionnée moi-même, c’est vraiment tout simple:tu grilles, tu mixes, tu sucres, tu huiles. Recette ici, trouvée sur le net je ne sais plus où… Se conserve facilement plusieurs semaines au frigo.

Cette pâte a servi à parfumer une crème pâtissière toute simple.

Et pour les fonds, j’ai préparé une pâte sablée (recette ici, à faire à l’avance ou même la veille) et j’ai utilisé pour la première fois mes petits cercles à pâtisserie tellement chics. Pas facile facile à foncer pour que le bord soit régulier… Idéalement, j’aurais bien voulu arriver à ça, mais bon, ce n’était tout de même pas si mal…

Si avec tout ça, le soleil ne revient pas…

Bon week-end!